Mohamed Hamdi : On assiste à la destruction de la vie politique
L’activiste politique et ancien dirigeant du Courant démocrate Mohamed Hamdi a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, que ce qui se passe actuellement en Tunisie est une destruction systématique de la vie politique.
Il a ajouté que "le pouvoir en place" emboîte le pas au régime Ben Ali qui a, dans un premier temps, pris pour cible le mouvement Ennahdha, avant de persécuter toutes les autres tendances politiques.
Hamdi a souligné qu’il est pour la reddition des comptes et qu’il a toujours appelé à mettre fin à l’impunité, mais à condition que ce processus soit conforme à la loi et aux normes des procès équitables.
"On est passé de la justice des consignes à celle des menaces. Aujourd’hui, les magistrats sont harcelés et dans l'insécurité(…) Ce n’est plus la justice du ministère, elle est devenue celle de la ministre", a-t-il dit.
L'ex-ministre de l’Education a, également, indiqué que le processus de transition démocratique a connu des turbulences mais cela ne justifie, en aucun cas, le retour à la dictature. "Certains s’appuient sur le bilan économique de Ben Ali pour donner du crédit à la dictature mais aujourd’hui, rien ne va plus et il n’y pas de prémices d’une éventuelle amélioration", a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, Mohamed Hamdi a qualifié la "purge de l’administration" de "slogan fasciste" qui n’a aucun sens.